Équipe

Réadaptation Gériatrique est une entreprise de services de réadaptation à domicile. Ses services ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques des résidences pour personnes âgées et des retraités qui les habitent.

Les professionnels de la physiothérapie de chez Réadaptation Gériatrique sont tous membres de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec et font annuellement plusieurs heures de formation continue afin d’améliorer leur expertise en gériatrie.

  • Notre équipe de professionnels de la réadaptation est particulièrement attentive aux besoins spécifiques des aînés dans leur milieu de vie.
  • Ils ont à cœur votre bien-être et votre santé. Ils prendront le temps de vous expliquer votre condition.
  • Ils travaillent en étroite collaboration avec votre médecin ainsi qu’avec le personnel soignant.

 

Fondateurs

P23047TA206979_p_78 2

Olivier Portelance-Hudon

Physiothérapeute-associé

Diplômé de lUniversité Laval, Olivier se passionne pour tout ce qui touche la réadaptation. Dès le début de sa pratique, il commence à voyager régulièrement au Canada et aux États-Unis pour se perfectionner. Propriétaire de la clinique Dynax Physio lEsplanade dans le secteur de Mascouche-Terrebonne, il utilise des approches thérapeutiques modernes, centrées sur le patient et basées sur les évidences scientifiques les plus récentes en médecine neuro-musculo-squelettique. En plus d’être un clinicien expérimenté, Olivier donne régulièrement des conférences aux médecins et infirmières dans le domaine de la réadaptation. 

Olivier, co-fondateur de Réadaptation Gériatrique, est depuis toujours fasciné par le pouvoir de la réadaptation chez les personnes âgées. « Le développement de la science moderne en réadaptation nous permet non seulement de diminuer les douleurs de façon importante, d’éviter un déconditionnement précoce et de réduire les chutes, mais aussi daméliorer la qualité de vie et l’autonomie des personnes âgées. »

Olivier s’occupe principalement du développement et de la mise à jour des programmes de soins et de la coordination du développement de l’entreprise.

P23047TA206979_p_45 2

Maxime Piché

Physiothérapeute-asscocié

Maxime Piché est diplômé de lUniversité McGill. Depuis lobtention de son diplôme, il pratique la physiothérapie orthopédique et sportive en clinique privée. Maxime a également suivi différentes formations postuniversitaires au Canada et aux États-Unis afin d’être à laffut des nouvelles avancées en physiothérapie. Il est propriétaire de la clinique Dynax Physio de Montréal où son travail de clinicien lamène à traiter une clientèle variée.

À travers lexpérience de ses proches ainés, il a été témoin de certaines lacunes du système de santé, ce qui la inspiré dans le développement de services intégrés de réadaptation en résidence. Conscient des besoins grandissants en réadaptation pour les retraités et que la qualité du personnel et des services offerts constitue l’élément-clé dune entreprise qui se démarque des autres, il a co-fondé Réadaptation Gériatrique.

Maxime soccupe principalement de la gestion des affaires publiques et des ressources humaines, du développement marketing ainsi que du volet de formation du personnel des résidences (RCR et secourisme général).

[/one_third_last]

Découvrez nos services