Expert Conseil

Vous faites face à des situations de convalescence difficiles à gérer?

Les experts-conseils de chez Réadaptation Gériatrique se spécialisent dans la résolution de problèmes en matière de réadaptation concernant les besoins particuliers de votre établissement, de votre personnel et de vos résidents.

Contactez-nous

 

Notre but est d’établir avec vous des objectifs réalistes, financièrement profitables et à la mesure de votre budget.

L’analyse et la définition des enjeux en réadaptation propres à votre établissement nous permettent d’établir les pistes de solutions les plus réalistes et les plus efficaces. Que ce soit pour des patients en période de convalescence, pour réduire le nombre de chutes ou pour améliorer la mobilité des résidents de votre établissement, nous serons vos partenaires!

Nous pouvons vous fournir une équipe compétente et multidisciplinaire de professionnels de la santé en réadaptation qui travaillent de concert avec l’équipe de soins en place dans votre établissement. Nos physiothérapeutes et autres professionnels de la réadaptation peuvent aussi vous assister dans le cadre de projets et d’initiatives en santé. Notre service d’expert-conseil peut également vous aider à trouver des solutions afin d’ajuster temporairement ou définitivement l’environnement du résident, mettre en place l’utilisation d’appareils et de former les membres du personnel de soins lors situations complexes dans le cadre des Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB).

Voici des exemples d’assistance de notre service d’expert-conseil en réadaptation :

• Assurer les mobilisations adéquates pour les patients en période de convalescence : formation de votre équipe de soins sur comment faire bouger les patients et comment les assister dans leur programme d’exercices.)

• Créer un programme d’exercices adaptés aux différentes convalescence (prothèse totale de genou ou de hanche, post-hospitalisation, AVC, post-chirurgie, déconditionnement) qui peut être appliqué par votre personnel à l’interne.

• Mettre en place des mesures stratégiques et logistiques pour réduire le nombre de chutes dans votre établissement (classes d’exercices, évaluation des installations dans les appartements, prescriptions d’aides techniques et d’aides à la marche, éducation du personnel et des résidents, etc.).

• Améliorer l’autonomie et la mobilité des résidents: Mise en place de programmes de marche, de classes d’exercices, de cours de groupe pour la mobilité et l’équilibre (ex. : Programme P.I.E.D.).

• Mise sur pied et développement d’un service à la carte de convalescence temporaire avec création de services intégrés de réadaptation (physiothérapie, ergothérapie, approche interdisciplinaire avec l’équipe médicale déjà en place, etc.). Votre établissement pourrait ajouter ce service à son offre.

• Gestion de situations complexes dans le cadre des Principes pour le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (Coach PDSB) : clientèle bariatrique, clientèle avec contre-indications orthopédiques, assistance d’hygiène complexe, etc.